19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 17:04

Voir toutes les photos correspondant a cet article  vector-icon-photocamera small    icon_film-1--copie-1.png

Eh ben ca y est !!! C'est parti !

Apres une bonne partie de Tetris pour faire rentrer toutes mes affaires dans les valises et le top-case, je suis finalement parti mardi 15 mars. Un petit jour de retard, mais bon, sur 1 an...

00001---FRANCE---DEPART--5-.JPG   00001 - FRANCE - DEPART (6)

J'ai dit au revoir a tout le monde.

Un peu la boule au ventre quand meme... C'est pas rien de se barrer pour 1 an...

Je suis maintenant a Ljubljana, en Slovenie. Pour l'instant tout se passe bien.

00015 - SLOVENIE - ROUTE

Les montagnes slovenes

En fait ce sont les 2 premiers jours qui ont ete les plus difficiles. Ca a vraiment ete le bapteme du feu... ou plutôt de l'eau !! De Montelier a Draguignan, j'ai du prendre l'equivalent de la Mediterranee sur la poire ! Pas un quart d'heure de repit.

00002---FRANCE---BIVOUAC.JPG    00003---FRANCE---SISTERON--1-.JPG

Le premier bivouac, sous la pluie...                           Le rocher de Sisteron, la tete dans les nuages

Apres la petite visite a l'ami Boris a Draguignan j'ai repris la route, et le temps s'est arrange.

00009 - FRANCE - VILLEFRANCHE SUR MER (1)

La baie de Villefranche sur Mer

J'ai traverse l'Italie en 2 jours. Par les nationales c'est long, mais on voit du pays. Et de toutes facons, je n'ai pas les moyens de prendre l'autoroute.

Je me suis un peu fait surprendre par la route entre Genova et Piacenza. Il y a a peu pres 110 bornes entre les 2. Je suis sorti de Genova vers 16h30, et je pensai trouver un coin pour planter la tente une heure plus tard.

Mais la carte routiere que j'ai achetee n'indiquait pas le relief. Je m'attendais a une route de plaine, et en fait je me suis retrouve en plein dans les montagnes, genre Vercors, avec des routes trempees, etroites et hyper-sinueuses.

Il commencait a faire nuit, et  tres froid, mais de toutes facons je ne pouvais pas passer la nuit dans ce coin la.

Donc j'ai continue de nuit, en y allant mollo, et finalement je suis arrive a Piacenza a 20 h, en ayant un peu l'impression d'avoir joue avec le feu. J'ose pas imaginer la galere que ca aurait ete si j'avais eu une panne ou une crevaison dans ces conditions...

Une premiere lecon ! Je n'acheterai plus que des cartes mentionnant le relief.

Sinon la moto tourne comme une horloge, tout va bien.

Avec sa mine patibulaire (mais presque...) elle suscite beaucoup de curiosite de la part des gens, et m'attire pas mal de rencontres sympathiques.

00001 - FRANCE - DEPART (1)   00009 - FRANCE - VILLEFRANCHE SUR MER

Avant de partir j'avais fait imprimer un sticker du dessin qui resume mon projet, et je l'avais colle derriere le top-case. Du coup, meme aux feux rouges on m'interpelle !

Hier j'ai ete invite a manger par des gens d'Udine en Italie. Je venais juste de manger, mais comme je suis poli, et qu'une invitation ca ne se refuse pas, je ne l'ai pas dit et j'ai accepte avec joie !

On a tres bien mange, mais maintenant je comprend mieux l'expression "avoir les dents du fond qui baignent" !!!

00012---ITALIE---UDINE--2-.JPG    00012---ITALIE---UDINE--7-.JPG

Udine

Aujourd'hui j'ai redecouvert Ljubljana, que j'avais deja eu l'occasion de visiter. Mais depuis les Slovenes sont passes a l'Euro, avec l'augmentation des prix qui va avec...

00014---SLOVENIE---LJUBLJANA--3-.JPG      00014---SLOVENIE---LJUBLJANA--11-.JPG

La cathedrale de Ljubljana                                                           Le dragon, l'embleme de Ljubljana

Le marche

Demain je vais essayer de partir tot, de passer en Hongrie, et d'avancer pas mal vers la frontiere Roumaine.