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26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 00:00

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00566 - INDE - ROUTE (8)

 

Apres Darjeeling, le programme c'est grande descente vers le sud, avec une premiere étape dans l'Orissa.

Entre Darjeeling et Bhubaneswar il y a un peu + de 1000 km. Tout le bengale occidental a traverser, en passant par le fameux "cou de poulet". C'est ce couloir de 20 km, entre le Népal et le Bangladesh, qui relie les états du nord-est au reste de l'Inde.

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C'est une aberration géopolitique. Dégat colatéral de la partition de l'Inde en 1947. Le Bangladesh a été séparé de l'Inde mais les 7 états du nord-est sont restés indiens. Ils sont coincés entre le Bouthan, la Chine, le Myanmar et le Bangladesh. Beaucoup réclamment leur indépendance. La plupart de ces états sont interdits d'acces aux étrangers. 

 

10 km apres Darjeeling, dans la descente, GAMELLE !!!

Eh oui, fallait bien que ca arrive un jour. J'avais déja fait tomber la moto a l'arret 2 ou 3 fois mais je ne m'étais encore jamais gauffré. Eh ben ca y est, c'est fait. La premiere viandade, c'est un peu comme le bapteme pour les motards !

 

La petite voie ferrée suit la route mais parfois elle change de coté.

 

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Les rails traversent la chaussée. Et évidemment ils ne traversent pas perdendiculairement, ils coupent la route en biais (ben oui un train ca prend pas des virages a 90° ).

Et a certains endroits le goudron n'arrive pas a la hauteur des rails. Du coup la roue avant a glissé sur le rail, et zip la brelouze !!

"Heureusement" la route n'était pas tres bonne a cet endroit donc je devais rouler a 20 km/h.

Pas de dégats. Les crash bars ont bien joué leur role.

Les gens m'ont aidé a relever la moto et je suis reparti.

 

Je suis descendu dans la plaine par une autre route.

 

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Mal m'en a pris !

 

Elle est encore + pourrie que la route que j'avais pris a la montée. 30 bornes de carnage !

J'ai encore bien fait souffrir les suspensions...

 

Avec une moto "a poil" ca ne poserait aucun probleme, mais avec des dizaines de kilos de chargement, a chaque trou j'ai peur de flinguer la fourche et l'amortisseur. Je leur ai déja infligé pas mal de souffrances au Ladakh et au Cachemire ...

 

Mais bon finalement ca tient.

 

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Au fur et a mesure qu'on descend la température remonte, et a Siliguri c'est le retour aux tropiques .

Encore quelques champs de théiers.

 

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A partir de Siliguri j'ai choppé la route de Calcutta, et la c'est de la moquette.

 

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Je me suis dit "c'est bon ca va etre comme ca jusque dans le sud..."

Tu parles !! 50 bornes + loin c'était de nouveau un vrai champ de bataille.

Ya des endroits ou c'est vraiment hyper poussiéreux. 

 

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Le soir quand je m'arrete j'ai une vraie dégaine de ramoneur.

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Parfois subitement la route redevient bonne pendant quelques kilometres.

 

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... puis de nouveau le goudron se dégrade...

 

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... voire disparait.

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Mais meme si c'est dur, j'adore ces journées ou je pars le matin sans savoir ou je serai le soir. 

Un tchaï pour le p'tit déj, et zouh !

 

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Ma seule préoccupation c'est d'avancer, de bouffer des kilometres, et de regarder défiler le paysage.

Je roule et quand la nuit commence a tomber je cherche un endroit pour passer la nuit.

 

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Waah c'est trop bien cette vie la !!!!

 

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J'ai longé le Bangladesh jusqu'a environ 100 bornes de Calcutta et apres j'ai bifurqué un peu a l'ouest pour justement éviter la cité de la joie. J'y suis allé il y a 3 ans, c'est une ville intéressante a voir mais c'est une énorme mégalopole, et les grosses villes j'en ai ma claque. En moto c'est chiant. Dans beaucoup de villes les rues sont a sens unique et donc c'est un vrai bord** pour circuler, et trouver son chemin.

 

Et a Calcutta ils ont poussé le vice encore + loin: certaines rues sont a sens unique... dans un sens le matin et dans l'autre l'apres midi...

 

Et c'est pas facile d'éviter cette ville. Toutes les routes y menent !

 

Il n'y a quasiment pas de panneaux en Inde. Si tu suis les grands axes ca ne pose pas trop de probleme, il suffit d'aller tout droit, mais des que tu en sors il faut demander ton chemin tres souvent. J'avais acheté un petit atlas routier a Delhi. Il est pas tres détaillé mais j'arrive a peu pres a me demerder avec.

 

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Des vaches, des vaches, des vaches...

 

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La foire a la biquette !

 

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Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est le contraire ! (Coluche)

 

Pour les 250 derniers kilometres j'ai récupéré la route qui mene a Chennai. C'est une grande 2 fois 2 voies. On peut pas vraiment parler d'autoroute parce qu'il y a des mecs a pied, en vélo, en brele, en rickshaw, ya des vaches, des chevres, des chiens...

Ca roule bien mais il faut rester super vigilant.

 

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Le pire c'est les chiens. Il y en a plein partout. Ca me rappelle la Roumanie.

Ils sont tous + galeux les uns que les autres. Ils sont moches ! Beaucoup n'ont plus de poils. J'imagine pas les maladies qu'ils doivent véhiculer...

En moto c'est l'horreur ces clébards. Ils traversent la route a tous moments. Les vaches aussi mais elles sont beaucoup + lentes et prévisibles.

Heureusement les gros camions Tata se chargent de réguler la population de ces maudits sacs a puces.

 

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Eux ils s'emmerdent pas a freiner. Quand il y a un cabot au milieu de la route ils le dégomment !!

Oh purée, ils les transforment en paillassons. Tous les 5 ou 6 km ya un cadavre qui seche sur le bitume, avec les tripes a l'air.


Et bon appétit bien sur !

 

 

J'ai mis 4 jours en tout pour arriver a Bhubaneswar. Je suis content de cette petite virée.

C'était intéressant parce que, la encore, tres peu d'occidentaux mettent les pieds dans ces endroits. 

 

Et dans la cambrousse ca les fascine de voir un blanc. 

 

Quand je m'arretais pour manger ils me regardaient engloutir le repas comme si je faisais un tour de magie !

 

Abracadabra !!! Hop ! Ya plus de riz !!!!!

 

Mais ils sont toujours tres gentils. Une fois ya un mec qui a absolument tenu a payer mon repas. 

 

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La cuisine des mousquetaires !

 

 

Les indiens sont HYPER CURIEUX !


Et comme ils ont aussi tres nombreux, tu te retrouves tres vite avec un attroupement de 15 ou 20 personnes autour de toi. A chaque fois que je m'arretais quelque part, ne serait ce qu'une minute, j'y avais droit.

 

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Ils me posent systématiquement 2 questions a propos de la moto:

 

  • Combien de centimetres cube fait elle ? Quand je leur dit "750" ils écarquillent grand les yeux ! 

 

  • Combien l'as tu payé ? Ca me met un peu mal a l'aise de leur répondre (le salaire indien moyen c'est 50 euros par mois...), mais bon je leur dis la vérité: 4000 euros. Je leur dis qu'1 euro fait environ 65 roupies, alors ils essayent de convertir... mais ils abandonnent assez vite. 

 

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Comme vous pouvez le voir, la gent féminine est bien représentée...

Le sort des femmes n'est pas tres enviable en Inde. Dans les villes on en voit quelques unes travailler a l'extérieur de chez elles, mais dans les campagnes, soient elles sont aux champs, soit elles sont a la cuisine...

 

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Published by levoyageenbrelouze
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  • : Salut, moi c'est Tom, j'ai 27 ans, et je suis Drômois. Je suis parti le 15 mars 2011 pour un long voyage en moto et j'essaye de le raconter sur ce blog. Bonne visite, et n'hésitez pas à m'écrire !
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