Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 10:10

Voir toutes les photos correspondant a cet article  vector-icon-photocamera small    icon_film-1--copie-1.png

 

3 jours de route pour rallier le Tamil Nadu.

Apres Puri il y a 40 km de route bien Puri.

 

smiley-laughing[1]

 

00595---INDE---ROUTE--6-.JPG 

 

00595---INDE---ROUTE--8-.JPG

 

00595---INDE---ROUTE--9-.JPG

 

Mais la pietre qualité du revetement est compensée par quelques traversées de villages bien sympas.

 

00595---INDE---ROUTE--0-.JPG

 

00595---INDE---ROUTE--1-.JPG   00595---INDE---ROUTE--4-.JPG

 

00595---INDE---ROUTE--2-.JPG

 

00596---INDE---ROUTE--1-.JPG

 

00595---INDE---ROUTE--3-.JPG

 

cochons.JPG

 

00596---INDE---ROUTE--2-.JPG 

 

Ensuite c'est la grande route de Chennai. C'est comme ca pendant 1200 km. C'est un peu monotone mais pour une fois que ca roule bien on va pas se plaindre.

 

00596---INDE---ROUTE--4-.JPG

 

00596---INDE---ROUTE--6-.JPG

Hanuman

 

De temps en temps ya encore des meuh-meuh qui traversent la route.

 

00596---INDE---ROUTE--3-.JPG

 

00596---INDE---ROUTE--5-.JPG 

 

Le 2eme jour j'ai fait 650 km. Ca parait con mais en Inde c'est énorme.

 

Par contre le soir j'ai pris un gros orage sur la courge, de nuit en +.

Le ciel était menacant depuis un bon moment...

 

00596---INDE---ROUTE--7-.JPG

 

... mais en 100 km j'ai pas trouvé un seul endroit pour pioncer, donc j'ai continué, la nuit est tombée, et d'un coup...

 

BOUM !!!!!

 

L'orage de ouf, avec du gros vent et tout.

 

Ouuaaah purée, trempé jusqu'a la moelle !

 

Finalement j'ai trouvé une piaule 15 minutes apres. Heureusement parce qu'il a continué a pleuvoir toute la nuit. Le lendemain tous les champs étaient inondés.

 

00596---INDE---ROUTE--9-.JPG

 

Le sud de l'Inde est frappé par 2 moussons. D'abord une grande mousson bien joufflue qui arrive par l'ouest en juin et qui reste jusqu'en aout. Ensuite il y a une pause de 2 mois, et fin octobre une petite mousson (une moussonnette quoi) arrive par l'est, et ca dure 1 mois. Cela explique donc cet arrosage généreux.

 

 

En entrant dans les faubourgs de Chennai j'ai senti la roue arriere vaciller, d'un coup.

 

CREVAISON !!!

 

00597---INDE---ROUTE--0-.JPG 

 

Ca fait ch***, mais franchement j'ai vraiment eu du bol. J'ai fait 500 m a plat tout doucement et je suis tombé chez un mécano. Si ca m'était arrivé au Ladakh c'aurait pas été la meme...

 

Et en + ca m'arrive au moment ou les pneus commencent a etre vraiment usés (ils ont fait 12 000 km quand meme). Et ca fait 4000 km que je trimballe des pneus neufs, donc tant qu'a faire je les ai fait monter.

 

La encore ca s'est passé comme sur des roulettes. A peine je suis arrivé qu'ils se sont occupés de la moto. Ils ont un peu galéré pour la soulever, mais finalement avec 2 petits crics ca l'a fait.

 

00597---INDE---ROUTE--1-.JPG 

 

00597---INDE---ROUTE--2-.JPG

 

00597---INDE---ROUTE--3-.JPG

 

00597---INDE---ROUTE--4-.JPG

 

Bon, pour démonter les pneus c'est un peu des barbares !!!

Le mec se met debout sur la jante et il bourrine avec un bout de fer pour faire sortir le pneu.

 

00597---INDE---ROUTE--5-.JPG     00597---INDE---ROUTE--6-.JPG

smiley3.[1]Ahhhh les disques !!!!!!!!

 

Mais bon on va pas faire la fine bouche.

 

Un p'tit coup de ponceuse sur la chambre air, une rustine, puis montage du pneu neuf.

 

Ensuite c'est au tour de la semelle avant.

 

00597---INDE---ROUTE--7-.JPG

 

00597---INDE---ROUTE--8-.JPG

 

 

1 heure, 2 thés, et 1 repas offert + tard, c'était fini.

 

00598--INDE---ROUTE--0-.JPG

Dans le sud ils servent la tambouille sur une feuille de bananier, en guise d'assiette

 

 

Ils m'ont fait payer 250 roupies, soit environ 4 euros...

 

Je me suis confondu en remerciements et je suis reparti.

 

Panneau-Merci[1]

 

Je me faisais un peu de soucis pour le pneu arriere parce qu'a Pokhara je n'avais pas trouvé exactement la bonne largeur. J'avais pris du 130 au lieu de 140. Mais finalement ca roule nickel.

 

 

00597---INDE---ROUTE--9-.JPG

Voila le genre de clébards dégueus dont l'Inde est infestée

 

 

J'ai été obligé de traverser Chennai. 

Waaahhh put*** qu'elle est grande cette ville !!!!!!

 

Vous la connaissez peut etre mieux sous le nom de Madras.

 

C'est la 4eme ville d'Inde (le tiercé gagnant c'est Mumbai, Delhi, Calcutta) .

 

C'est vraiment immense.

 

Et comme c'est bien embouteillé tu choppes des crampes a l'avant bras gauche. T'es constamment en train de jouer de l'embrayage. Et sur l'Africa Twin c'est du solide, un vrai truc de bucheron !!!

 

Chennai c'est la grande ville indienne typique. Avec des quartiers miteux dégueulasses, et d'autres ou tu pourrais te croire en Europe. Les contradictions et les paradoxes de l'Inde. Archaisme et modernité, pauvreté et richesse.

 

00599---INDE---CHENNAI--0-.JPG

Il me semble que j'ai déja entendu parler de cette petite entreprise...

 

smiley-laughing[1]

 

 

Une fois Chennai passé, encore 50 bornes et Mamallapuram apparait.

 

Voir toutes les photos correspondant a cet article  vector-icon-photocamera small    icon_film-1--copie-1.png

Partager cet article

Repost 0
Published by levoyageenbrelouze
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le voyage en brelouze
  • Le voyage en brelouze
  • : Salut, moi c'est Tom, j'ai 27 ans, et je suis Drômois. Je suis parti le 15 mars 2011 pour un long voyage en moto et j'essaye de le raconter sur ce blog. Bonne visite, et n'hésitez pas à m'écrire !
  • Contact