Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 15:20
Voir toutes les photos correspondant a cet article  vector-icon-photocamera small    icon_film-1--copie-1.png

Ouhh purée Dubaï c'est un truc de ouf !!!!!

00220---E.A.U.---DUBAI--6-.JPG

00230---E.A.U.---DUBAI--0-.JPG
Burj Al Arab, l'hotel en forme de voilier. Le seul hotel 7 étoiles du monde !

Il faut le voir pour vraiment se rendre compte. Une débauche de fric, de luxe et de fantaisie.

De Sharjah a Dubaï il y a 15 kilometres, mais on ne se rend pas compte qu'on change de ville. Tout est urbanisé. Moi je logeais a Deira, le quartier le - cher de la ville. C'est la que vivent les indiens et les philippins.
La vraie folie Dubaïote commence de l'autre coté du bras de mer.

J'ai pris le métro (flambant neuf, comme a peu pres tout a Dubaï) et je me suis arreté la ou commencent a pousser les énormes gratte ciel.

00225 - E.A.U. - DUBAI (9)

00226---E.A.U.---DUBAI--0-.JPG

La c'est impressionnant, on se sent tout petit. Et impossible de faire une photo en format paysage. Tout est résolument vertical.

00217---E.A.U.---DUBAI--8-.JPG   00217---E.A.U.---DUBAI--9-.JPG

00218---E.A.U.---DUBAI--5-.JPG   00218---E.A.U.---DUBAI--9-.JPG

Au loin je voyais le Burj Khalifa, la tour la + haute du monde (828 m), inaugurée il y a quelques années. Je suis allé au pied en me dirigeant a vue (c'est bien pratique un point de repere pareil !). Une fois arrivé... ouh purée c'est haut ! Elle est pas tres large mais qu'est ce qu'elle est haute (that's what she said !). A coté, la tour Eiffel passe pour un pylone électrique.  Pour la prendre en photo en entier il a fallu que que je me couche par terre.

00219---E.A.U.---DUBAI--1-.JPG   00219---E.A.U.---DUBAI--5-.JPG

Juste a coté de la tour se trouve l'entrée du Dubaï Mal, un énorme centre commercial. La, c'est le défilé des bagnoles bling bling: Rolls Royce, Hummer, Citroen AX Escapade, Ferrari, Aston Martin...(1 intru s'est glissé dans la liste, a toi de le trouver !)
Des émiratis tout de blanc vétus en descendent pour aller "faire les courses". Acheter une Rolex, un sac Vuiton, bref l'indispensable pour le quotidien quoi ! Pendant ce temps la, le voiturier va garer la boite a roues.

00222---E.A.U.---DUBAI--6-.JPG

00222---E.A.U.---DUBAI--8-.JPG

00219---E.A.U.---DUBAI--6-.JPG

00223---E.A.U.---DUBAI--0-.JPG

Je suis rentré dans le mall. Evidemment ca brille de partout. C'est énorme, il y a 4 niveaux sur je ne sais combien de kilometres carré. Ya moyen de s'y perdre.

00219---E.A.U.---DUBAI--8-.JPG

00220---E.A.U.---DUBAI--2-.JPG

00222---E.A.U.---DUBAI--5-.JPG

On y retrouve toutes les grandes enseignes de luxe, et plusieurs curiosités qui valent le coup d'oeil. Un énorme aquarium, une patinoire, une chute d'eau...

00220---E.A.U.---DUBAI--9-.JPG

00221---E.A.U.---DUBAI--6-.JPG

00221---E.A.U.---DUBAI--8--copie-1.JPG
video-izle[1]
   Vidéo patinoire

En sortant du Dubaï Mall, sur la gauche j'ai vu un grand lac artificiel, et plein de gens autour. Je me suis approché et quelques secondes + tard un gros show de jets d'eau a commencé, avec de la musique. Tout ca au milieu des gratte ciel.
Grandiose. Ils font pas dans la demi mesure...

video-izle[1]
  Vidéo water show

00223---E.A.U.---DUBAI--4-.JPG

00223 - E.A.U. - DUBAI (5)

J'ai ensuite repris le métro pour aller au Mall of the Emirates, quelques stations + loin. Non pas pour faire du shopping, mais pour voir la fameuse piste de ski. On voit le batiment de loin, avec son toit hypertrophié. Ici aussi devant l'entrée c'est Porsche, Maserati... Le gratin.

00225---E.A.U.---DUBAI--6-.JPG

On rentre, et la derriere les vitres on voit plein de gamins en blouson batifoler dans la neige. Un télésiege emmene les skieurs en haut de la piste. Dehors il fait 40 degrés !!!

00224---E.A.U.---DUBAI--2-.JPG

00224---E.A.U.---DUBAI--6-.JPG

00224---E.A.U.---DUBAI--9-.JPG

Contrairement a ce qu'on pourrait penser, on peut séjourner pour pas trop trop cher a Dubaï. Il y a des endroits hors de prix bien sur, mais a l'inverse de Paris par exemple on peut trouver des hotels et des restos bon marché (- de 35 euros la nuit, et - de 5 euros pour 1 repas complet). Et il y a plein de trucs a voir gratos.

Mais bon c'est quand meme pas une destination tres "routard". Meme les hotels les moins chers ont un certain standing. On ne trouve pas de piaule pourrie a 5 euros la nuit.
 
Je ne suis donc resté qu'1 semaine aux Emirats.
 
Je suis allé voir l'agent qu'Emirates m'avait conseillé pour transférer la moto vers Delhi en avion: Rainbow Cargo. On a démonté les rétros, la bulle et le top case pour que ca prenne moins de place (les valises c'etait pas la peine car le guidon est quasiment aussi large). Ils ont pris les dimensions, et ensuite ils ont construit une caisse sur mesure.

00226---E.A.U.---DUBAI--1-.JPG

00226---E.A.U.---DUBAI--4-.JPG

00226---E.A.U.---DUBAI--6-.JPG

00226---E.A.U.---DUBAI--8-.JPG

Ils se sont occuppés de tous les papiers et je n'ai eu ensuite qu'a aller dans les bureaux d'Emirates pour payer. Ca ma couté un oeil, mais bon, j'ai pas d'autres alternatives.
 
700 euros pour Emirates (c'etait kif kif sur d'autres compagnies) et 200 euros pour Rainbow Cargo.

smiley3.[1]
Eviter le Pakistan m'aura RUI-NÉ. Autant financierement que nerveusement. Passer des frontieres maritimes ou aeriennes avec un véhicule c'est l'enfer. Si j'avais su que ca me couterait autant d'argent, de temps, et d'énergie, je crois que je l'aurais traversé ce pays... Enfin, facile a dire maintenant.

Mais arrétons de pleurnicher et regardons vers l'avernir ! Je me suis acheté un billet d'avion pour moi, et 2 jours apres je m'envolais a mon tour.
 
GOOOOOOOOD MOOOOOOOOOOORNING INDIA !!!!!!!!!!!!!!


Voir toutes les photos correspondant a cet article  vector-icon-photocamera small    icon_film-1--copie-1.png
Partager cet article
Repost0

commentaires