Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 13:37

   Voir toutes les photos correspondant a cet article  vector-icon-photocamera small    icon_film-1--copie-1.png

 

Meme si j'ai adore Istanbul, ca fait du bien de sortir de la jungle urbaine, et de se retrouver au grand air.

 

Iznik est une petite ville de 20 000 ames au bord d'un grand lac, entoure de champs d'oliviers.

 

00052---TURQUIE---IZNIK--5-.JPG   00049---TURQUIE---ROUTE--9-.JPG

 

  

Ya pas beaucoup d'etrangers ici hors saison, alors quand ils en trouvent un, ils le ratent pas ! Ils ont un sens de l'accueil hallucinant. En 2 jours j'ai du boire une bonne quinzaine de thes, offert par ci par la !

 

Et je garderai surtout un super souvenir de ma rencontre avec une bonne bande de motards d'Iznik ! J'etais en train de laver la moto quand un mec  vient me voir avec un sourire jusqu'aux oreilles.

 

' Ah ! Moi aussi j'ai la meme ! '

 

Enfin, il l'a dit en Turc mais avec quelques gestes j'ai fini par comprendre !

 

Du coup, on file au garage ou ya tous ces potes bikers, on boit le the (normal !), et apres on part faire une petite viree. Petite precision: les turcs roulent sans casque... sauf quand il pleut !

 

00053 - TURQUIE - IZNIK (0)   00052---TURQUIE---IZNIK--9-.JPG

 

En 2 coups de gaz on se retrouve sur les hauteurs d'Iznik, joli panorama malgre les nuages.

 

 00053---TURQUIE---IZNIK--2-.JPG

 

Intrigues par mon petit bricolage pour les valises, ils me conseillent de rajouter une petite barre de renfort.

 

00053 - TURQUIE - IZNIK (5)

 

On va donc dans un autre garage, et un the plus tard, la barre est fixee, nickel ! Tout ca gracieusement !

 

00053---TURQUIE---IZNIK--7-.JPG

 

 

Et le soir, grand rassemblement de tous les motards d'Iznik sur la terrasse d'un grand bar, au bord du lac.

 

00053---TURQUIE---IZNIK--8-.JPG   00053---TURQUIE---IZNIK--9-.JPG

 

00054---TURQUIE---IZNIK--1-.JPG

 

 

Voila ! Je suis arrive a Izmir (3eme ville de Turquie) samedi soir, apres 400 bornes de route, dont la moitie sous la pluie. La suite au prochain episode !

 

   Voir toutes les photos correspondant a cet article  vector-icon-photocamera small    icon_film-1--copie-1.png

Partager cet article
Repost0

commentaires