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14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 10:40

 

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Encore de tres beaux paysages le long de la route.

 

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C'est vraiment agréable de rouler en Inde du sud. C'est moins bondé qu'au nord, les routes sont bien meilleures...

 

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... et ya meme des panneaux !!

 

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Kanyakumari est surnommé "Feet of India" en raison de sa situation géographique. C'est la pointe de l'Inde, la ou convergent la mer d'Arabie, l'océan indien et le golf du Bengale. Un genre de bout du monde.

 

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C'est une ville symbolique pour moi car c'est le point le + méridional de mon voyage. Et ca marque un peu le début du retour. A partir de maintenant je vais repartir vers le nord et l'ouest.

 

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Peu d'étrangers viennent ici, mais par contre ya plein de pélerins indiens. Ils viennent vénerer une déesse, Kanya Devi.

 

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2 petits ilots se dressent a un jet de pierre du continent. Sur l'un il y a un mémorial dédié a un philosophe indien, et sur l'autre une énorme statue a l'éfigie d'un poete tamoul.

 

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Je suis allé y faire un tour.

 

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C'est marrant, dans les villes ou il n'y a quasiment que des touristes indiens, l'occidental est tres courtisé. Ya plein de gens qui m'ont pris en photo.

 

 

Le soir, au coucher du soleil, tout le monde va faire trempette.

 

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Normalement les jours diminuent en novembre... mais pas pour moi !!

 

Eh ouais !

 

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Au fur et a mesure que je suis descendu j'ai vu le soleil se coucher de + en + tard. Il fait nuit vers 18h30 ici. Il doit y avoir une bonne heure et demie de différence avec Darjeeling. C'est pas désagréable. A vol d'oiseau, Kanyakumari est environ 2000 km + au sud et 1000 km + a l'ouest.

 

 

Quand 3 océans se rencontrent, ca fait du zef.

Oh purée ya un vent a décorner les yaks !!!

 

Du coup, les environs sont truffés d'éoliennes. Y'en a des milliers.

 

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La petite soeur des pauvres

 

 

J'ai fait changer le kit chaine de la moto. Je sais pas exactement de quand il datait mais il avait au moins 30 000 km, et je commencais a entendre des bruits bizarres au niveau du pignon, donc zou ! Poubelle !!

J'en avais emporté un de rechange, tout beau, tout neuf, tout brillant.

 

Je suis allé dans un garage Enfied pour le faire poser.

 

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Décidement les mécanos indiens me fascinent.

Mac Gyver peut prendre sa retraite, c'est un guignol a coté d'eux !!!

 

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Ils ont 3 fois rien, juste quelques outils qui se courent apres, mais ils peuvent tout faire.

 

Bon par contre ils font pas dans la dentelle... pour enlever la vieille chaine... ils l'ont pété a grands coups de marteau et de burin...

 

BAM !!!!

 

 

Mais bon, c'est efficace, et pour le reste ils ont été un peu + soigneux.

 

Changement de la couronne...

 

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... changement du pignon...

 

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... et pose de la nouvelle chaine.

 

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Tout ca pour 200 roupies (environ 3 euros).

 

C'est cool parce qu'ici je peux les regarder travailler, et du coup j'améliore un peu ma connaisance en mécanique. Le prochain kit chaine je pense que je le changerai moi meme, ca a pas l'air bien compliqué.

 

Pour tout ce qui est purement mécanique ils sont bons mais par contre je préfere pas qu'ils aillent voir dans le moteur.

Normalement je devrais faire controler le jeu aux soupapes, mais je préfere attendre d'etre en Turquie, voire en France. C'est pas un moteur qu'ils ont l'habitude de voir et j'ai peur qu'ils l'abiment.

Les moteurs japonais ont bonne reputation et peuvent faire pas mal de bornes avec l'entretien minimum.

 

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Published by levoyageenbrelouze
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  • : Salut, moi c'est Tom, j'ai 27 ans, et je suis Drômois. Je suis parti le 15 mars 2011 pour un long voyage en moto et j'essaye de le raconter sur ce blog. Bonne visite, et n'hésitez pas à m'écrire !
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