Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 18:35

  Voir toutes les photos correspondant a cet article  vector-icon-photocamera small    icon_film-1--copie-1.png

 

 00081 - TURQUIE - OLYMPOS (5) 

 

Avant de devenir le repere des routards, Olympos etait une cite greco-romaine (encore eux...).

Mais il n'en reste plus grand chose.  

 

Le site est bouffe par la foret ! Voila a quoi ressemble le theatre maintenant:

 

00082---TURQUIE---OLYMPOS--2-.JPG

 

Pas de quoi s'en relever la nuit !

Et de toutes façons, on vient pas a Olympos pour voir les patés de sable des romains romain-1-.gif, on y va pour la nature et la tranquilite.

 

Il n'y a pas vraiment de village, juste quelques pensions au bord de la riviere.

 

00081 - TURQUIE - OLYMPOS (4)

 

En fait ce sont + des sortes de camping. Quasiment rien n'est construit en dur, ce ne sont que des petites cabanes en bois.

 

  00081 - TURQUIE - OLYMPOS (0)  00081 - TURQUIE - OLYMPOS (1)

 

C'est super paisible. On n'entend que la mer et le vent.

 

Pas de bagnoles (c'est une impasse, et le chemin n'est pas goudronne), pas de muezzin (5 fois par jour c'est marrant au debut mais ça devient vite relou !), et pas beaucoup de monde, juste une poignee de voyageurs venus des 4 coins du globe.

 

J'adore discuter bourlingue avec eux. Ya des histoires qui font rever...

 

J'ai croise un americain qui, au depart, etait parti pour travailler quelques semaines a l'etranger, et finalement ça fait 4 ans qu'il n'est pas rentre chez lui et qu'il sillonne l'Europe, l'Afrique et l'Asie. Il bosse de temps en temps pour renflouer son compte en banque, et apres il repart.

 

Il y avait aussi un allemand qui est parti en Amerique du Sud avec sa b*** et son couteau. Il a pris un avion en Equateur pour aller aux Galapagos, il est reste 3 mois la bas, et un jour il a fait connaissance avec l'equipage d'un voilier qui partait en Polynesie. Il a embarque sur le bateau, passe 15 jours en mer, et ensuite 8 mois a Tahiti et aux Marquises.

 

Mais revenons a nos moutons.smiley_mouton15-1--copie-1.gif

 

Voila a quoi ressemble la plage d'Olympos. C'est reste tres sauvage.  Il y a juste quelques echoppes un peu + loin, et 2 ou 3 bateaux qui attendent qu'on veuille bien les remettre dans l'eau.

 

00084 - TURQUIE - OLYMPOS (1)

 

00082 - TURQUIE - OLYMPOS (5)   00083 - TURQUIE - OLYMPOS (5)

 

 

J'ai bien crapahute dans les montagnes. On peut pas vraiment parler de rando parce qu'il n'y a pas de chemin. C'est un peu la jungle, il faut se frayer un passage a travers les plantes et grimper les rochers (Alex & Matt, ça m'a rappele la fameuse balade en Ardeche ).

 

Mais une fois arrive sur la crete, le paysage est splendide des 2 cotes.

 

00084 - TURQUIE - OLYMPOS (5)

 

 00084 - TURQUIE - OLYMPOS (8)

 

00084 - TURQUIE - OLYMPOS (3) 

 

Les odeurs de sauge, de laurier, et de resine de pin m'ont rappelle ma provence natale.

L'apres midi le soleil fait transpirer la vegetation, et les parfums viennent alors taquiner mes narines de leurs douces effluves (poesie de comptoir, j'en conviens, mais on fait ce qu'on peut !) 

  smiley_poet-1-.gif

 

Voili voilou.

 

Il y a eu une grosse vague de froid en Turquie ces derniers jours. Moi j'ai pas senti grand chose parce que je suis au bord de la mer  , mais a l'interieur des terres, et notamment en Cappadoce il a neige.

 

   Voir toutes les photos correspondant a cet article  vector-icon-photocamera small    icon_film-1--copie-1.png

Partager cet article
Repost0

commentaires