Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 11:03

Voir toutes les photos correspondant a cet article  vector-icon-photocamera small    icon_film-1--copie-1.png  

 

Good bye India ! Hello Turkey !

 

00768---TURQUIE---ISTANBUL--5-.JPG

 

 

Malheureusement j'y arrive en avion. J'aurais nettement préféré y arriver en moto mais bon... les événements en ont voulu autrement. Une prochaine fois peut etre.

 

Moi qui aime la géographie j'ai été servi. L'avion a survolé le désert saoudien, puis le golfe d'Aqaba.

 

00750---AVION---DESERT-SAOUDIEN--0-.JPG   00751---AVION---GOLFE-D-AQABA-1-.JPG

 

 

C'est un petit bout de mer rouge que se partagent l'Egypte, Israel, la Jordanie et l'Arabie Saoudite. C'est le seul acces a la mer de la Jordanie. 

 

aqaba

 

 

Il y a quelques années, j'avais fait trempette a Aqaba. Ohhh put*** !!!! C'est magnifique !! T'as l'impression de nager dans un aquarium !!! Tu prends juste un masque et un tuba, et a 20 m du rivage c'est plein de coraux et de poissons bleus, rouge, verts, jaunes, violets...

 

00751---AVION---GOLFE-D-AQABA-0-.JPG

 

 

Bref, ensuite on est passé juste a coté du canal de Suez.

 

00752---AVION---CANAL-SUEZ--0-.JPG

 

00752---AVION---CANAL-SUEZ--1-.JPG

 

 

Et ca c'est le Caire, coupé en 2 par le Nil. 

 

00753---AVION---CAIRO--1-.JPG

 

 

Petite escale, puis direction Istanbul. 

 

00769---TURQUIE---ISTANBUL--8-.JPG

 

 

Tres étrange de revenir a Istanbul. En arrivant ici en mars j'avais l'impression d'entrer en orient. Et la, apres 6 mois entre l'Inde et le Nepal, je le ressens + comme un retour a l'occident. Et les gens sont fous, ils roulent a contre sens !!  Euuhhh... ah non c'est vrai qu'on roule a droite ici !! 

 

J'ai retrouvé le dortoir ou j'avais créché la derniere fois. Il doit y avoir 30 pieux mais y'en a meme pas 10 occupés. Mais il y a toujours une bonne ambiance et c'est toujours tres international. Yavait meme un Lybien. Ce mec a une vie de ouf. Il étudiait a Londres quand la guerre a commencé. Il est rentré au pays pour s'engager dans la résistance anti-Kadhafi. Il a perdu son frere et son cousin dans la bataille. La il était a Istanbul pour demander un nouveau visa pour l'Angleterre, pour aller finir ses études. Il m'a remercié pour le soutien que la France a apporté aux résistants. Je lui ai dit que je n'y étais pour rien mais il a quand meme tenu a me payer un coup a boire ! Sympa !

 

Les prix ont un tout petit peu augmentés depuis mars, mais la Lire turque a beaucoup baissé par rapport a l'Euro et au Dollar donc finalement c'est meilleur marché pour moi maintenant.

 

Istanbul c'est toujours aussi sympa, aussi vivant... malgré le temps de chiotte que j'ai eu au début.

 

00754---TURQUIE---ISTANBUL--8-.JPG

 

00771---TURQUIE---ISTANBUL--5-.JPG

 

 

Oh purée !!! Gros contraste par rapport a Mumbai ou il faisait beau et chaud tous les jours !!

 

Du coup j'ai passé pas mal de temps dans les différents bazars couverts de la ville, pour faire les emplettes de Noel notamment ! santa_smiley.gif  

 

00754---TURQUIE---ISTANBUL--2-.JPG

 

00762---TURQUIE---ISTANBUL--3-.JPG    00769---TURQUIE---ISTANBUL--0-.JPG

 

00755---TURQUIE---ISTANBUL--2-.JPG

 

 

Tu peux trouver a peu pres tout ce qui se mange !

 

00755---TURQUIE---ISTANBUL--1-.JPG

 

00755---TURQUIE---ISTANBUL--4-.JPG

 

00769---TURQUIE---ISTANBUL--1-.JPG

 

 

Et meme des tripes !

 

00760---TURQUIE---ISTANBUL--5-.JPG

 

 

Et meme des croquettes pour chien !

 

00755---TURQUIE---ISTANBUL--8-.JPG

 

 

Et meme du tabac !

 

00760---TURQUIE---ISTANBUL--3-.JPG

 

 

Et meme des sangsues ! 

 

00755---TURQUIE---ISTANBUL--9-.JPG

 

 

Le soleil a bien voulu se montrer quelques jours quand meme.

 

00763---TURQUIE---ISTANBUL--1-.JPG

 

00763---TURQUIE---ISTANBUL--3-.JPG

 

00765---TURQUIE---ISTANBUL--2-.JPG

 

 

J'en ai profité pour aller du coté asiatique de la ville. Un p'tit tour en bateau pour traverser le Bosphore (qui est aussi le nom d'un fabuleux resto valentinois que je vous recommande  !)

 

00765---TURQUIE---ISTANBUL--0-.JPG

 

00768---TURQUIE---ISTANBUL--4-.JPG

 

00765---TURQUIE---ISTANBUL--5-.JPG

 

00765---TURQUIE---ISTANBUL--9-.JPG

 

00763---TURQUIE---ISTANBUL--5-.JPG

 

 

Et nous y voila ! C'est sympa aussi mais beaucoup plus calme je trouve, moins animé.

 

00766---TURQUIE---ISTANBUL--6-.JPG    00766---TURQUIE---ISTANBUL--9-.JPG

 

00766---TURQUIE---ISTANBUL--7-.JPG 

 

 

Sinon a Istanbul j'ai vu le Pere Noel fumer le narguilé...

 

00770---TURQUIE---ISTANBUL--9-.JPG

 

 

... un mec donner a manger aux pigeons...

 

00756---TURQUIE---ISTANBUL--1-.JPG

 

 

... du trafic... 

 

00760---TURQUIE---ISTANBUL--7-.JPG

 

00760---TURQUIE---ISTANBUL--8-.JPG

 

 

... des tags sur la Turquie... 

 

00773---TURQUIE---ISTANBUL--2-.JPG

 

 

... des tags sur DSK...

 

00771---TURQUIE---ISTANBUL--0-.JPG    00771---TURQUIE---ISTANBUL--1-.JPG

 

 

... des salons de thé...

 

00759---TURQUIE---ISTANBUL--9-.JPG

 

 

... des kebabs...

 

00771---TURQUIE---ISTANBUL--7-.JPG

 

 

... des loukoums...

 

00769---TURQUIE---ISTANBUL--2-.JPG

... des pyramides qui donnent faim... smiley4599[1] 

 

00769---TURQUIE---ISTANBUL--4-.JPG

 

 

... des oies sauvages qui volent en V...

 

00758---TURQUIE---ISTANBUL--6-.JPG

 

 

... des gens en greve...

 

00764---TURQUIE---ISTANBUL--2-.JPG

 

00764---TURQUIE---ISTANBUL--5-.JPG

 

00764---TURQUIE---ISTANBUL--6-.JPG

 

 

... des mosquées...

 

00761---TURQUIE---ISTANBUL--5-.JPG

 

 

... des mosquées...

 

00761---TURQUIE---ISTANBUL--8-.JPG

 

 

... la mosquée bleue...

 

00769---TURQUIE---ISTANBUL--5-.JPG

 

 

... la mosquée bleue by night.

 

00771---TURQUIE---ISTANBUL--3-.JPG

 

00762---TURQUIE---ISTANBUL--8-.JPG

 

 

Aya Sophia...

 

00769---TURQUIE---ISTANBUL--9-.JPG

 

 

... Aya Sophia by night...

 

00771---TURQUIE---ISTANBUL--2-.JPG

 

 

... la mosquée bleue et Aya Sohia vue de la rive asiatique...

 

00767---TURQUIE---ISTANBUL--1-.JPG

 

 

 ... des ports...

 

00767---TURQUIE---ISTANBUL--4-.JPG

 

00771---TURQUIE---ISTANBUL--8-.JPG

 

 

... des cormorans...

 

00767---TURQUIE---ISTANBUL--7-.JPG

 

 

... des pécheurs...

 

00757---TURQUIE---ISTANBUL--6-.JPG

 

 

... des poissonneries...

 

00772---TURQUIE---ISTANBUL--0-.JPG

 

 

... et des poissons.

 

00757---TURQUIE---ISTANBUL--7-.JPG

 

 

Noel c'était marrant. On a commencé a picol... euh... a gouter les produits du terroir !

 

00772 - TURQUIE - ISTANBUL (3)

 

00772 - TURQUIE - ISTANBUL (4)

 

 

Apres quelques verres de raki et de vin turc les allemands étaient chauds patate pour aller se baigner dans le Bosphore ! Et ils y sont allés ces grands malades ! Il devait faire 3 degrés...

Avec le recul je regrette de ne pas l'avoir fait. Se baigner le jour de Noel, ca a de la gueule quand meme. 

 

Bon, et apres direction Taksim, le quartier fêtard d'Istanbul. 

Les turcs sont majoritairement musulmans donc ils ne célebrent pas trop Noel.

MAIS !!! Cette année le 24 décembre tombait un samedi !! Et donc, comme tous les week-end les stambouliotes sortent pour faire la fete.

 

A Taksim, meme a 5 h du mat' c'était gavé de monde.

 

00772---TURQUIE---ISTANBUL--5-.JPG

 

00772---TURQUIE---ISTANBUL--7-.JPG

 

 

Ya plein de bars, de boites, quelques concerts, et quasiment tout est ouvert 24h/24.

 

00772---TURQUIE---ISTANBUL--8-.JPG

 

Voir toutes les photos correspondant a cet article  vector-icon-photocamera small    icon_film-1--copie-1.png  

Partager cet article

Repost 0
Published by levoyageenbrelouze
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le voyage en brelouze
  • Le voyage en brelouze
  • : Salut, moi c'est Tom, j'ai 27 ans, et je suis Drômois. Je suis parti le 15 mars 2011 pour un long voyage en moto et j'essaye de le raconter sur ce blog. Bonne visite, et n'hésitez pas à m'écrire !
  • Contact