Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 15:13

Voir toutes les photos correspondant a cet article  vector-icon-photocamera small    icon_film-1--copie-1.png

 

Ahhh !!! Rishikesh !!

 

J'adore !

 

J'étais venu ici il y a 2 ans avec señor Alex et mister Manioc (pour ceux qui connaissent), et j'avais kiffé ma race !!!

 

J'ai donc decidé d'y retourner une bonne dizaine de jours pour glander !

 

C'est a une vingtaine de kilometres en amont d'Haridwar, sur les tous premiers contreforts de l'Himalaya. Des forets luxuriantes, 2 ponts piétons suspendus au dessus du Gange, des temples, des ashrams, des chutes d'eaux...

Bref, c'est le pays des Bisounours.

 

Lakshman jhula 

00380---INDE---RISHIKESH--6-.JPG

 

00380---INDE---RISHIKESH--7-.JPG   00380---INDE---RISHIKESH--8-.JPG

 

00375---INDE---RISHIKESH--4-.JPG

 

00373---INDE---RISHIKESH--2-.JPG   00374---INDE---RISHIKESH--9-.JPG

 

 

Ram jhula 

 

 

00374---INDE---RISHIKESH--2-.JPG

 

00374---INDE---RISHIKESH--5-.JPG  

 

00378---INDE---RISHIKESH--7-.JPG

 

00377---INDE---RISHIKESH--7-.JPG   00378---INDE---RISHIKESH--1-.JPG

 

00378---INDE---RISHIKESH--2-.JPG   00378---INDE---RISHIKESH--3-.JPG

 

00378---INDE---RISHIKESH--4-.JPG

 

 

Ici aussi il y a des pélerins qui viennent se baigner dans le Gange, mais beaucoup moins qu'a Haridwar.

 

00373---INDE---RISHIKESH--8-.JPG

 

00382---INDE---RISHIKESH--6-.JPG

 

Rishikesh est la capitale mondiale du yoga, et de la méditation. Enfin, c'est eux qui le disent.

Beaucoup viennent ici pour se dégourdir les chacras. Moi ca m'attire pas trop pour l'instant, mais un jour pourquoi pas. Je crois beaucoup + en les vertus de ces pratiques, qu'au culte voué a un quelconque dieu.

 

La ville est devenue célebre depuis la visite des Beatles dans les années 60.

Georges Harrison était (eh oui il est mort, va falloir s'y faire) un adepte de la méditation transcendantale, et un passionné de l'Inde. Il a trainé les 3 autres a Rishikesh, et ils ont passé quelques semaines dans un ashram pour suivre les enseignements d'un maitre spirituel.

 

Harisson a d'ailleurs été incinéré (enfin, ils ont attendu qu'il soit mort quand meme), et ses cendres ont été dispersées dans le Gange.

 

 

Je ne me lasse pas de regarder le spectacle de la rue.

 

IMGP2745.JPG

 

A Rishikesh il y a une terrasse de resto / bar qui surplombe Lakshman Jhula. J'y allais souvent pour manger, pour rencontrer du monde, et pour écrire (eh oui le blog ne se remplit pas tout seul !). De la, j'avais une vue imprenable sur le pont, sur les allées venues des pélerins, et sur les pitreries des singes.

 

00373---INDE---RISHIKESH--6-.JPG

 

00381---INDE---RISHIKESH--8-.JPG   00381---INDE---RISHIKESH--9-.JPG

 

00382---INDE---RISHIKESH--0-.JPG   00382---INDE---RISHIKESH--1-.JPG

 

 

 

00381---INDE---RISHIKESH--5-.JPG

 

00381---INDE---RISHIKESH--1-.JPG

 

00380---INDE---RISHIKESH--3-.JPG

 

video-izle[1]

              Video

 

De temps en temps, il y a un macaque qui pique un sac. Ils sont sans pitié !

Ils se barrent en courant sur les cables du pont, avec une agilité hallucinante, et ils vont en inspecter le contenu tranquillement un peu + loin. Ils prennent ce qui se bouffe et ils balancent le reste.

 

00377---INDE---RISHIKESH--1-.JPG

 

 

Changement de sujet ! 

 

Il y a chez les indiens quelque chose d'enfantin je trouve. Meme les vieux ont toujours une lueur de malice dans le regard. Et cette facon qu'ils ont de s'accroupir, ca fait tres gamin aussi ! C'est typiquement indien.

Nous, nous avons l'habitude de nous accroupir en nous asseyant sur nos talons. Eux ils ont les pieds bien a plat, et le cul qui touche presque par terre (comme le gars a droite sur la photo ci-dessous).

 

Mine de rien, je commence a choper cette attitude malgré moi, quand j'entretiens la moto par exemple. Par mimétisme probablement. On s'y fait tres vite et on peut tenir beaucoup + longtemps comme ca que dans la posture a l'occidentale. 

 

00383---INDE---RISHIKESH--5-.JPG 

On dirait qu'ils font caca !

 

smiley-laughing[1]

 

Ouais... moi aussi je suis un gros gamin en fait...

 

 

Apres les orages (en ce moment il y en a tous les jours), la température baisse et une brume se forme au dessus du Gange, c'est trop beau.

 

Avant la pluie

00382---INDE---RISHIKESH--7-.JPG

 

Apres la pluie

00382---INDE---RISHIKESH--8-.JPG

 

 

00382---INDE---RISHIKESH--9-.JPG

 

 

Et a la tombée de la nuit c'est carrément magique...

 

00383---INDE---RISHIKESH--0-.JPG

 

00383---INDE---RISHIKESH--1-.JPG

 

00383---INDE---RISHIKESH--2-.JPG

 

 

Il y a plein d'espagnols cette année ici. Des toréadors au pays des vaches sacrées ! On aura tout vu !!

 

smiley-laughing[1]

 

J'aime beaucoup parler avec les espagnols. Ils sont hyper sociables, souriants, positifs. Et leur anglais est facile a comprendre !!

 

J'ai aussi rencontré une hollandaise. Et comme elle était tres jolie, et qu'en + elle était blonde, les indiens devenaient fous quand ils la voyaient !

 

Les locaux sont habitués a voir des occidentales, mais les pélerins fraichement débarqués de leur cambrousse, eux, ils sont comme des dingues !! 

 

Ils sont fascinés par les blanches, et les blondes c'est carrément leur fantasme ultime.

 

Cette singularité capilaire les hypnotisent. Ils écarquillent les yeux, et ils montrent du doigt a tous leurs potes l'objet de leur frénésie. Pour la discrétion et la bienséance faudra repasser !!!

 

vlcsnap-345156.png

 

 

On est allé faire un tour en brele autour de Rishikesh, et quand on s'arretait ya des mecs en bagnoles qui se garaient sur le bord de la route, juste pour la regarder, comme on regarde un beau paysage...

 

Ya rien a dire, voyager, c'est quand meme beaucoup + facile pour un mec.

 

 

A Rishikesh j'ai fait quelques emplettes, pour renvoyer l'ascenceur a des gens qui m'ont sorti le cul des ronces, comme Ciamaque et sa famille en Iran. Et pour ceux qui m'envoient des ravitos aussi ! C'est la moindre des choses.

 

J'avais jamais envoyé de colis d'Inde.

Je suis allé a la poste centrale de Rishikesh, dans la nouvelle ville, a 5 km.

 

Eh ben quel BORDEL !!!

 

Il me semblait que dans toutes les postes du monde tu te pointais et on te fournissait le carton pour envoyer ton bazar, quitte a payer un peu (en tous cas en Turquie et en Iran c'est comme ca que ca se passe (chez Mc Donald...)).

 

Eux, ils m'ont envoyé chez un couturier pour faire emballer les paquets !!!

 

?????

 

Je suis allé chez le gars. Il est allé chercher des boites en carton, genre boites de chaussures, il a mis les trucs dedans, et il a cousu des especes de sacs sur mesure pour les envelopper. Et il a mis des points de cire, en faisant fondre un vieux machin, genre croute de Babybel !!

 

00383---INDE---RISHIKESH--3-.JPG   00383---INDE---RISHIKESH--4-.JPG

 

 

SmileyQuestion

 

Bizarre !!!

 

Bref, apres l'emballage, je retourne a la poste, et la, le gars me dit en toute décontraction:

 

"Ah ben maintenant le service des colis est fermé. Faut revenir demain."

 

Il devait etre 16 h !!

 

SMILEY-PAS-CONTENT.png

Le lendemain matin je me pointe, je demande un marqueur pour écrire les adresses sur les paquets (au stylo ca bave sur le tissu).

 

"Ah ben on n'en a pas ! "

 

Mais qu'est ce que c'est que cette poste ????!!!!!!!!!!!

Je dois quand meme pas etre le premier a envoyer des colis quand meme ????!!!!!!!!!!!!!

smiley_angry.gif

 

Bon finalement j'ai fini par trouver un feutre, et ils ont traité les colis.

 

Par contre, d'habitude on te demande ton passeport, et il faut que tu marques ton nom et le contenu des paquets. Ici, que dalle !!! J'aurai pu envoyer 12 kilos de cocaine et 3 batons de dynamite ca n'aurait posé aucun souci !!!

 

Bref, la poste de Rishikesh, c'est la deche !!!

 

 

 

J'ai aussi profité de cette étape paisible pour entretenir un peu la brelouze.

J'ai fait 13 000 km depuis le depart, alors il est temps de faire une petite révision. J'avais emporté quelques pieces de rechange: plaquettes, bougies, kit chaine, filtre a air, filtre a huile...  

Ya des vérifications que je fais régulierement: controle du niveau d'huile, du liquide de refroidissement, du liquide de frein, nettoyage du filtre a air, graissage de la chaine...

 

La, j'ai changé les plaquettes de frein et les bougies.

 

Je ne m'y connais pas particulierement en mécanique moto (j'ai passé mon permis il y a tout juste 1 an donc j'ai pas trop eu le temps d'apprendre en détail), mais j'ai emporté avec moi la revue technique de l'Africa Twin.

 

IMGP2590.JPG 

 

Ce bouquin est génial !

 

Ca explique comment démonter et remonter toutes les pieces de la moto. Ils te disent quels outils prendre, dans quel ordre procéder...

Ya des schémas, des photos, c'est super bien foutu.

 

IMGP2596.JPG

 

Tu peux mettre ta bécane en piece détachées avec ca. Ca va du démontage du carénage, jusqu'a l'explication des circuits electriques. Meme le moteur ils t'expliquent comment le mettre en pieces ! Bon je m'y amuserai pas quand meme...

 

Changer les plaquettes c'est assez simple. Il faut dévisser le cache de la fourche...

 

IMGP2632.JPG   IMGP2566.JPG

 

... démonter l'étrier, puis l'axe, et virer les vieilles plaquettes.

 

IMGP2569.JPG   IMGP2571

Ensuite tu écartes les pistons, tu mets les nouvelles plaquettes, et tu remontes tout.

 

IMGP2572 

 

Pareil de l'autre coté (il y a 2 disques a l'avant), et pareil pour le frein arriere.

 

Pour les bougies, ca se complique un peu. Elles sont pas facile d'acces, donc il faut mettre la moto a poil !!!

 

Enlever les caches latéraux, les carénages avant, puis tomber le réservoir (et la chemise aussi parce qu'ici des que tu bouges le petit doigt t'es trempé).

 

IMGP2637 

 

IMGP2640

 

IMGP2644   IMGP2645

 

Le réservoir est un peu délicat a enlever. Il faut d'abord fermer le robinet qui se trouve en dessous, pour éviter de se retrouver couvert d'essence. Ensuite il faut débrancher 3 tuyaux (arrivée d'essence, trop plein, et mise a l'air). Et comme ils sont sous le réservoir que t'as pas encore enlevé, c'est pas tres pratique !!

 

Apres tu peux commencer a déboiter le réservoir, en le tournant légerement sur le coté. Faut y aller super doucement parce que la manette du robinet d'essence gene. Elle est en plastique, donc ya facilement moyen de la péter si tu bourrines.

Moi, comme un con, j'avais fait le plein 50 bornes avant Rishikesh donc je me suis retrouvé avec un machin de 25 kg a manipuler !

 

Bref, une fois le réservoir enlevé, c'est nickel. Il suffit de dévisser les vieilles bougies, et de visser les nouvelles. Il y en a 2 par cylindre, et comme l'Africa Twin a 2 cylindres (d'ou le Twin) ca fait 4 bougies (j'ai fait le calcul de tete !!).

 

IMGP2642   IMGP2643

 

Un coup de démarreur... le moteur s'ébroue, c'est bon ca marche.

Apres il faut tout remonter en sens inverse, et voilou !  Un coup de chiffon, et c'est reparti pour un tour !

 

IMGP2646

 

J'ai fini trempé comme une soupe, et noir comme ramoneur, mais c'est une bonne chose de faite.

 

Faudra que je fasse une vidange aussi, mais dans 2000 ou 3000 bornes.

 

Les pneus aussi peuvent encore faire quelques milliers de kilometres, mais va falloir que je commence a chercher une solution pour les remplacer. Ca va pas etre de la tarte pour trouver les bonnes dimensions !!!

Ici il n'y a que des Enfield et des petites 125, donc que des petits pneus.

 

Pour l'arriere ca peut peut etre se trouver, mais a l'avant c'est du 21 pouces... ici ca court pas les rues... 

 

On m'a donné une adresse a Delhi, mais ca m'emmerde d'aller les acheter tout de suite. S'il faut que je les trimballe en attendant que les autres s'usent....

J'espere que j'en trouverai a Kathmandou ou a Calcutta.

 

 

Qu'est ce que je suis content d'etre indépendant ! De pas avoir a réserver un billet de train ou de bus pour bouger.

En moto je pars quand je veux, j'ai rien a planifier, je vais ou je veux, je m'arrete quand je veux, je peux faire des photos aux endroits sympas... Tu te sens libre, c'est trop bon !!  

 

En Inde les transports collectifs sont souvent éprouvants. Meme pour de courtes distances y'en a souvent pour 8 -10 heures de car ou de train, et dans des conditions difficiles, surtout quand il fait tres chaud.

 

Il existe des cars modernes, climatisés et tout, et des classes de train confortables, mais c'est évidemment + cher.

Si tu prends la "general class" ca te coute que dalle, mais tu te retrouves dans un wagon bondé, mais vraiment bondé !!! Avec les poules et les chevres !! C'est folklo, mais si tu fais ca tous les 3 ou 4 jours ca devient un peu pesant.

 

Il faut souvent se lever a 5 h du mat' pour prendre un bus, et parfois s'arreter dans des villes "carrefour" (en général bien moches) pour choper un autre bus ou un train. Et des fois tu dois attendre 1 jour ou 2 la bas pour avoir une place (Manioc & Alex, vous vous souvenez de Pathankot ?!! la ville ou on s'emmerde tellement qu'on est obligé d'aller voir des films d'horreur moisis !!)

 

L'Inde est définitivement un pays fait pour les longs séjours. 3 ou 4 mois c'est cool.

C'est tellement grand: 6 fois la France, 3500 km du nord au sud et 3000 d'est en ouest.

 

Beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre de prendre + d'1 mois, donc ils se contentent de voir une petite partie du pays, et ils speedent, ils bougent tous les 2 ou 3 jours. C'est ce que j'ai fait lors de mes premiers séjours, mais c'est pas l'idéal. La, avec quelques mois, je peux rester 1 semaine ou 2 aux endroits que je kiffe. Lors d'un voyage au long cours il faut garder du temps pour... ne rien faire !

 

Apres 10 jours ici, il est quand meme temps que je file.

 

Direction le Népal !

Voir toutes les photos correspondant a cet article  vector-icon-photocamera small    icon_film-1--copie-1.png

Partager cet article

Repost 0
Published by levoyageenbrelouze
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le voyage en brelouze
  • Le voyage en brelouze
  • : Salut, moi c'est Tom, j'ai 27 ans, et je suis Drômois. Je suis parti le 15 mars 2011 pour un long voyage en moto et j'essaye de le raconter sur ce blog. Bonne visite, et n'hésitez pas à m'écrire !
  • Contact