Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 08:42

 

Article spécial motards !!!!!!!

 

Royal Enfield est une firme indienne qui fabrique des motos old school.

D'abord anglaise, la marque a été rachetée ensuite par l'Inde.

 

IMGP9559.JPG

 

IMGP9629.JPG

 

IMGP9626.JPG

 

Outre le fait d'etre magnifiques visuellement, ces motos ont la particularité de faire un son...... du tonnerre !!!!!!!!!!


Splendide !

 

Ce n'est pourtant qu'un petit monocylindre, mais ca na rien a envier aux grosses Harley.

Le modele le + répandu est la Bullet. Elle existe en version 350cc et 500cc.

 

00238---INDE---DELHI--1-.JPG   00238 - INDE - DELHI (0)

IMGP9631.JPG

 

On en voit partout en Inde.

 

 

Pour les amateurs de BD, c'est la moto que chevauche Mortimer de Blake & Mortimer.

 

img-malediction-2.png

 

 

Quelques occidentaux en achetent pour vadrouiller dans le pays. J'ai meme vu des filles en conduire. C'est easy riding comme on dit ! La selle est basse.

 

Je n'en ai pas encore essayé une mais je le ferai a l'occaz. Le probleme c'est que si je demande a quelqu'un de me faire essayer sa bécane, il va vouloir essayer la mienne... et vu le poids et la hauteur j'ai bien peur qu'il se casse la gueule 10 metres + loin...

 

00334---INDE---LEH--3-.JPG

 

00334---INDE---LEH--4-.JPG

 

 

Certains roulent avec des motos des années 60 retapées a neuf.

 

00269---INDE---MANALI--2-.JPG

 

 

Meme l'armée indienne roule en Enfield !

 

00311---INDE---LEH--1-.JPG

 

 

Et meme... vous allez pas le croire... LES POMPIERS !!!!!!!!!!

 

00368---INDE---HARIDWAR--4-.JPG

 

00368---INDE---HARIDWAR--5-.JPG

 

 

Bon c'est pas super puissant, le moteur développe une trentaine de poneys a tout casser, mais de toutes facons c'est une moto faite pour rouler a la cool (sauf pour les pompiers peut etre ).

00268---INDE---MANALI--5-.JPG

 

Sur les anciens modeles (avant 2005 on m'a dit), les commandes sont inversées par rapport aux motos européennes: le sélecteur est a droite, et le frein a gauche...

Les premiers tours de roues doivent etre un peu casse gueule !!!

 

Apparemment la mécanique est parfois capricieuse. Bon, en Inde ca va parce qu'il y a des mécanos a tous les coins de rue, ils la connaisent par coeur, et ils ont toutes les pieces qu'il faut. Mais en France je sais pas trop ce que ca donnerait.

 

IMGP9494.JPG

 

La marque a récemment sorti un modele a injection, conforme aux normes européennes. Et maintenant le frein est a droite et le sélecteur a gauche.

 

Certains occidentaux achetent une Enfield en Inde et la font expédier en bateau, ou font carrément le voyage retour avec. C'est largement moins cher que de l'acheter en Europe, mais pour la faire immatriculer apres... c'est la croix et la banniere.

 

Il y a un importateur d'Enfield en France, Heritage Import.

Ils s'occuppent de l'immatriculation et tout.

Il faut compter a peu pres 6000 euros pour une Bullet 500 neuve. En Inde c'est moins de 2000...

Partager cet article

Repost 0
Published by levoyageenbrelouze
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le voyage en brelouze
  • Le voyage en brelouze
  • : Salut, moi c'est Tom, j'ai 27 ans, et je suis Drômois. Je suis parti le 15 mars 2011 pour un long voyage en moto et j'essaye de le raconter sur ce blog. Bonne visite, et n'hésitez pas à m'écrire !
  • Contact