Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 20:53
 Voir toutes les photos correspondant a cet article  vector-icon-photocamera small    icon_film-1--copie-1.png
 
Selçuk est a une centaine de bornes d'Izmir et surtout a 3 bornes d'Efes (Ephese), la cite Greco-Romaine. J'ai vu en vrai ce que je vois sur les cartes postales depuis que je suis en Turquie, ça:
 
00068---EFES---TURQUIE--2-.JPG
 
Evidemment la cite ne se resume pas qu'a ça.
 
00068---EFES---TURQUIE--6-.JPG
 
Ya un grand theatre, une agora, et... un port ! Alors que la mer est a 10 bornes ! Sont fous ces Romains...
 
 obelix 001 fous-ces-romains[1]
 
En fait, avant, la mer arrivait bien jusque la, mais l'ensablement l'a fait reculer petit a petit.
 
Depuis mon depart c'est la premiere fois que je paye pour visiter quelque chose. Je m'etais cantonne jusque la aux lieux gratuits. Tous les lieux de cultes sont gratuits (meme dans la grande mosque bleue d'Istanbul on rentre comme dans un moulin), et la rue est souvent plus interessante que beaucoup de musees.
 
A Selçuk j'etais dans une pension familiale, super sympa. Par contre j'etais quasiment le seul Europeen. Yavait que des samourais !!!
 
A la pension voisine de la mienne j'ai sympathise avec deux anglais, Matthew et Anita qui voyagent en moto comme moi. Ils sont partis d'Australie en Aout 2010 sur leur Transalp 650 et ils ont traverses le Timor Oriental, l'Indonesie, le Nepal, et maintenant la Turquie. Bon, ils ont un peu pris l'avion aussi, mais c'est tout de meme un beau voyage !
 
00071---SELCUK---TURQUIE--3-.JPG
 
  Voir toutes les photos correspondant a cet article  vector-icon-photocamera small    icon_film-1--copie-1.png
Partager cet article
Repost0

commentaires