15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 00:15

Voir toutes les photos correspondant a cet article  vector-icon-photocamera small    icon_film-1--copie-1.png

00983 - FRANCE - ROUTE (1)

5h30, le réveil sonne. Aujourd'hui j'ai de la route sur la planche.

Je pars au petit jour pour rouler le + possible. L'hébergement coute cher en Italie donc je ne veux pas y moisir.

Quelques kilomètres après Opatija la frontière slovène apparait. La Croatie n'a pas de frontière commune avec l'Italie. Ya un petit couloir slovène a traverser. Retour à l'UE et à l'Euro.

slovenie

Une quarantaine de kilomètres en Slovénie, en mode "Mister Freeze".  vil2 froid2

Passage de la frontière italienne pour rejoindre Trieste.

Ah les italiens, ils draguent même sur les murs !

Et après: Venise, Padoue, Piacenza, Gènes...

Sans prendre l'autoroute c'est long. C'était un dimanche donc ça roulait bien mais j'ai passé 12 heures sur la brèle quand même. J'ai reconnu les routes que j'avais pris en sens inverse il y a 1 an.

Le soir je me suis arrêté à Arenzano, un peu après Gènes. J'ai juste changé de mer en fait ! J'ai quitté l'Adriatique le matin, et le soir j'étais au bord de la mer de Ligurie, de l'autre coté de la botte.

Comme ça j'ai pu passer la nuit relativement "au chaud". Ca fait 2 mois et demi que je vis près de cet immense radiateur qu'est la Méditerrannée. Depuis Istanbul en fait.

Ca m'horripile de balancer des dizaines d'euros juste pour passer quelques heures sur un pieu, donc je suis allé dormir sur la plage. Il devait faire 15 degrés donc c'était nickel. Il a commencé a pleuvoir dans la nuit mais j'ai trouvé un petit abris donc pas de soucis.

Le manger et le glouglou ne coûtent pas très cher en Italie. Donc avant d'aller faire le clochard je suis allé faire le "touriste culinaire de base".

Antipasti, Martini, Vin blanc, Pizza, Café ! Tutto bene !! drapeauitalie.gif

00981---ITALIE---ROUTE--2-.JPG     00981---ITALIE---ROUTE--3-.JPG

00981 - ITALIE - ROUTE (7)

J'avais plus faim pour la mozzarella et les spaghettis à la carbonara.

smiley-laughing[1]

J'aime bien l'Italie. C'est un pays qui m'attire. Je l'ai traversé plusieurs fois mais finalement je ne l'ai jamais vraiment visité. C'est sur ma liste.

L'italien c'est quand même trop la classe. Quand les italiens parlent on dirait qu'ils récitent un poème (avec beaucoup de décibels quand même). Les italiens sont des français de bonne humeur disait Cocteau. L'art de vivre, comme les français, mais sans faire la tronche.

Faudra juste qu'ils apprennent à jouer au foot sans tricher, et à conduire à moins de 800 km/h.

smiley-laughing[1]

Le lendemain matin, au moment de partir il pleuvait des mètres cube de flotte, et ça a duré 2 bonnes heures. Presque un orage de mousson. Un temps vraiment dégueulasse.

Mais ça a fini par s'arranger.

Savona, Albenga, Imperia, San Remo, et Ventimiglia. La fameuse ville frontière où tu peux acheter des vrais faux polos Lacoste à 2 sesterces, des seaux de Nutella de 15 kg et des bouteilles de Ricard + grandes que toi.

Allez encore quelques kilomètres et puis...

Oh put*** !!!!! Mon pays !!!  drapeau-france5.gif

Purée ca fait tout bizarre, tout est marqué en français ! Les gens parlent français dans la rue ! Un truc de ouf !!

Moi par contre j'ai encore le réflexe de parler anglais. Ca sort en anglais tout seul. Mais bon, au bout de quelques heures ta langue maternelle reprend quand même le dessus.

Première commune française: Menton (d'où sont originaires les frères Bogdanov  ... OK je sors...)

Ensuite, les vilains immeubles de Monaco apparaissent. Mais bon, ça c'est pas la France. On devrait d'ailleurs leur couper l'électricité de temps en temps pour rigoler !

smiley-laughing[1]

Après j'ai filé vers Eze, Nice, Antibes, Cannes, Mandelieu la Napoule (j'adore ce nom de bled).

A l'aller il y a 1 an, de Fréjus à Mandelieu, j'avais pris la route de l'intérieur des terres. C'est magnifique, mais là j'ai pris par le bord de mer. Ouahh put*** trop bon !!!! Plein de petits virolos qui s'enchainent.

Et c'est super beau aussi par là. C'est le massif de l'Estérel. La roche est rouge et c'est quasiment pas urbanisé pendant 30 bornes.

Bon, et après j'ai revu mes premiers amis gaulois.

Premier arrêt à Saint Raphaël où j'ai revu Sandy, une amie du collège. On s'était pas vu depuis. Ca doit faire 12 ou 13 ans. Mais on s'est reconnu quand même. Youhou !! Merci Facebook ! Finalement ça peut être utile des fois. C'était super sympa ! J'espère qu'on se reverra avant 2025 quand même !

Le lendemain, direction Draguignan pour aller saluer Boris, un pote. J'avais commencé le voyage en brelouze en allant le voir, et je le termine avec lui. Cool !

Ensuite direction Aix-en-Provence pour voir ma marraine. J'ai été reçu comme un roi !

Merci Colette ! Panneau-Merci[1]

Sainte Victoire

Ensuite un p'tit tour vers le + beau village du monde (selon le classement officiel TomTom 2012).

00987---FRANCE---GRANS--1-.JPG    00987---FRANCE---GRANS--3-.JPG

Ici même les platanes sont anarchistes ! Encore 10 ans et on pourra se garer devant !

Ensuite un p'tit tour vers la + belle ville du monde (toujours selon le même classement, dont l'impartialité et l'objectivité ne sauraient être remises en cause ).

00988---FRANCE---SALON--1-.JPG     00988---FRANCE---SALON--3-.JPG

00988---FRANCE---SALON--4-.JPG     00988---FRANCE---SALON--6-.JPG

Eh ouais Nostradamus était salonais !

Eh ouais Crapponne était salonais !

Eh ouais la fontaine moussue est salonaise !

Allez, après 1 an à faire le guignol sur les routes du monde il est temps de retourner dans la Drôme.

Je suis revenu le 7 mars. Mes parents ne se souvenaient plus de moi.

smiley-laughing[1]

Non je déconne bien sûr !!

Bon ben voilà, le voyage en brelouze est terminé.

Ouahh put*** c'était trop bien !!!

J'ai des souvenirs plein la tête. J'encourage évidemment tout le monde à faire un gros road trip au moins une fois dans sa vie. En moto, en voiture, en vélo, en trotinette même si vous voulez ! On ne regrette jamais d'être parti, alors foncez !!!

Tous les jours sont différents, t'es libre comme l'air, tu rencontres plein de gens, et tu vois des paysages extraordinaires.

Et pour ceux qui ne veulent pas passer le permis moto sachez que vous pouvez quand même aller à l'autre bout du monde en 125 (un permis voiture de + de 2 ans suffit). Allez voir ça, ça vous donnera des idées !

J'appréhende un peu le retour à la vie nomale. Ca me fait flipper de redevenir sédentaire. Va falloir que je fasse des projets...

Mais je me réjouis quand même de revoir les gens que je n'ai pas vu depuis longtemps. Les premières semaines vont être sympathiques !