Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 00:00

 

Voir toutes les photos correspondant a cet article  vector-icon-photocamera small    icon_film-1--copie-1.png 

 

00687 - INDE - VAGATOR (2)

 

 

Une petite quinzaine de kilometres pour arriver a Vagator.

 

00681---INDE---ROUTE--0-.JPG

 

 

Vagator on dirait un nom de super héro , mais en fait c'est un bled qui se trouve au nord de Goa. De petites plages bordées de cocotiers...

 

00682---INDE---VAGATOR--2-.JPG

 

00683---INDE---VAGATOR--0-.JPG   00683---INDE---VAGATOR--2-.JPG

 

00687---INDE---VAGATOR--1-.JPG

 

00683---INDE---VAGATOR--3-.JPG

 

 

... de restos, de bars...

 

00682---INDE---VAGATOR--6-.JPG

 

 

... et d'indiens qui s'enterrent vivants ! 

 

00689---INDE---VAGATOR--6-.JPG

 

 

C'est FARCI de Russes ici. Peut etre les 3/4 des étrangers sont russes. Apparemment depuis 5 ou 6 ans ils ont pris Goa d'assaut en hiver. Il y a maintenant des vols directs quotidiens Moscou - Goa !!

 

J'ai croisé quelques indiens qui les aiment pas trop...

Faut dire qu'il y en a certains qui leurs parlent comme a des chiens. Un jour, a la terrasse d'un resto, j'en ai vu un allumer une clope, et pour demander un cendrier il s'est retourné, il a claqué les doigts et il a gueulé "ASHTRAY !!!".

 

Quelle élégance...

 

Mais ils ne sont évidemment pas tous comme ca, et j'en ai meme vu quelques uns qui parlaient couramment hindi.

 

Eh ben parlons en de l'hindi ! En venant en Inde cette année je voulais améliorer mon niveau, mais finalement il est toujours au ras des paquerettes.

 

Je sais compter, je connais quelques mots utiles, quelques verbes, mais ca va pas bien loin.

 

Je n'ai pas passé beaucoup de temps dans les zones hindiphones. Si tu veux apprendre je pense qu'il vaut mieux rester au nord et pas aller beaucoup plus haut que Delhi. En + de ca beaucoup d'indiens parlent tres bien anglais et meme quand tu essayes de caler quelques mots en hindi ils répondent en anglais. Pas facile de progresser.

 

Il y a une vingtaine de langues officielles en Inde. Ils parlent ladakhi au Ladakh, cachemiri au Cachemire, punjabi au Penjab, bengali au Bengale, oriya en Orissa, telugu en Andra Pradesh, tamoul au Tamil Nadu, malayalam au Kerala, kannada au Karnataka...

 

+ des centaines de dialectes.

 

Certaines langues se ressemblent mais entre les langues aryennes du nord, les langues tibétaines de l'Himalaya, et les langues dravidiennes du sud ya pas grand chose de commun.

 

Et ce sont meme souvent des alphabets différents. Je peux déchiffrer quelques caracteres de l'alphabet devanagari (celui utilisé entre autres pour l'hindi), mais les autres, que dalle !!

 

 

Revenons a nos moutons.

 

dessin-aid-al-adha.jpg 

 

Ya pas que les Russes qui trainent sur la plage, ya aussi les vaches !

 

00682---INDE---VAGATOR--4-.JPG

 

 

Ca a vraiment 2 de tension une vache !! Partout en Inde elles sont pas tres actives, mais ici c'est vraiment des feignasses ! Je sais meme pas ce qu'elles bouffent parce qu'elles passent tout leur temps avachie (c'est le cas de le dire) sur le sable.

 

00682---INDE---VAGATOR--8-.JPG

 

00689---INDE---VAGATOR--9-.JPG

 

 

Quand la mer monte elles bougent de 30 m, et voila ! La nuit tombe et la journée est finie ! Epuisant, la vie d'une vache de Goa.

 

00682---INDE---VAGATOR--3-.JPG

 

 

00684---INDE---CHAPORA--7-.JPG

Tu m'étonnes qu'elle rigole !

 

 

Ya quelques vieux hippies a Vagator. Ils sont marrants. On dirait qu'ils ont jamais bougé d'ici ! Ils doivent avoir 60 balais (pardon a tous les + de 60 ans que je viens de traiter de vieux !), mais ils ont toujours les cheveux longs, ils sont tatoués comme des portes de chiotte, et c'est pas les derniers a faire la bringue !

 

Eh ouais !!! Parce que Vagator c'est "the place to be" pour les soirées trance music !!!!

 

Enfin c'était...

 

D'apres ce qu'on m'a dit, avant, yavait des raves géantes sur la plage jusqu'au bout de la nuit, mais maintenant c'est interdit. Ca se fait encore un peu entre Noel et le jour de l'an mais c'est tout.

 

Il y a du y avoir des abus...

 

Maintenant les soirées c'est surtout le week end, et ca se passe dans les jardins de grands bars. Faut demander dans les restos et les bars et ils te disent ou aller.

 

1ere soirée au Nine Bar.

 

00686---INDE---VAGATOR--0-.JPG   00686---INDE---VAGATOR--1-.JPG

 

00686---INDE---VAGATOR--2-.JPG

 

video-izle[1]

            Vidéo

 

Sympa mais un peu mou du genou et quasi désert. Du coup je me suis barré (c'est peut etre parce que tout le monde se barre que c'est désert !).

 

2eme soirée au Hill Top.

AAAhhhhh !!!! La par contre ca envoyait du gros paté !!!!!! Bon son, et plusieurs centaines de zigotos qui se déchainent !

 

00687---INDE---VAGATOR--8-.JPG

 

00687 - INDE - VAGATOR (9)    00688---INDE---VAGATOR--0-.JPG

 

video-izle[1]

            Vidéo

 

 

Oui je sais, la nuit mon appareil photo est pourri.

 

00688---INDE---VAGATOR--6-.JPG

 

video-izle[1]

            Vidéo

 

00688---INDE---VAGATOR--3-.JPG

 

video-izle[1]

            Vidéo

 

00688---INDE---VAGATOR--8-.JPG   00689 - INDE - VAGATOR (0) 

 

 

Par contre a 22 h la musique s'est arretée. J'attendais la releve mais on m'a dit que c'était fini.

 

QUOI ?????!!!!!!!!!

 

A 22 h ??????

 

Le DJ a pas eu la permission de minuit ou quoi ??!!!

Sa mere lui a dit de ne pas rentrer trop tard ?!!! Il a cours demain ??!!!

 

smiley-laughing[1]

 

Oh la déception ! Faut aller faire dodo !!

 

En fait on m'a dit que maintenant a partir de 22 h ils n'ont plus le droit de mettre la musique fort.

Et du coup ils ont décalé les soirées. J'ai regardé sur le panneau d'entrée, et effectivemment ca commencait a 16 h en fait ! Ils font la soirée a l'heure du gouter !

 

00687---INDE---VAGATOR--7-.JPG   00688---INDE---VAGATOR--9-.JPG

Eh ouais la France est bien représentée !

 

 

Il y a 2 bleds sympas a coté de Vagator: Anjuna et Chapora. Anjuna c'est cool mais c'est blindé de monde et ya des endroits super dégueus (je vous épargne les photos).

Mais quand les indiens vont-ils découvrir le principe de la poubelle ??????

On en voit quelques unes parfois mais vraiment pas assez, et j'ai l'impression qu'ils considerent ca + comme un truc saugrenu rigolo que comme un objet utile.

 

00693---INDE---ROUTE--5-.JPG

 

Ca m'est arrivé plein fois de me retrouver avec une bouteille en plastique ou un papier a la main sans savoir ou le jeter. Et quand je demande, les mecs me regardent a chaque fois comme si je posais la question la + débile du monde...

 

Ben jette par terre !!

 

 

Chapora j'ai bien aimé. Ca fait + village, c'est + tranquille, ya un petit port, c'est sympa.

 

00684---INDE---CHAPORA--4-.JPG

 

 

Et c'est truffé de banyans. J'adore ces arbres, ils paraissent irréels.

 

00686---INDE---VAGATOR--7-.JPG

 

00686---INDE---VAGATOR--9-.JPG   00687---INDE---VAGATOR--0-.JPG

 

 

 

00682---INDE---VAGATOR--0-.JPG

 

 

Ici je ne suis pas le seul a me trimballer avec ma bécane. Beaucoup d'occidentaux viennent ici pour plusieurs mois et certains achetent ou louent une Enfield pour se déplacer.

 

00682---INDE---VAGATOR--1-.JPG

 

00685---INDE---CHAPORA--0-.JPG   00685---INDE---CHAPORA--1-.JPG

 

 

Quelques plats francais sous les cocotiers ! smiley cooking

 

00686---INDE---VAGATOR--6-.JPG 

 

00689---INDE---VAGATOR--4-.JPG

 

 

Voilou.

Maintenant je suis a Mumbai (Bombay). 2 petites journées de route pour y arriver.

 

Super paysages...

 

00691---INDE---ROUTE--7-.JPG

 

00692---INDE---ROUTE--1-.JPG

 

00692---INDE---ROUTE--4-.JPG

 

00693---INDE---ROUTE--1-.JPG

 

 

... et super routes !

 

00691---INDE---ROUTE--1-.JPG   00692---INDE---ROUTE--0-.JPG

 

00693---INDE---ROUTE--2-.JPG   00693---INDE---ROUTE--4-.JPG

 

 

Bon faut faire gaffe quand meme parce que des fois en sortie de virage ya des surprises...

 

00691---INDE---ROUTE--4--copie-1.JPG

 

00692---INDE---ROUTE--8-.JPG

 

 

Le premier soir je me suis arreté a une centaine de kilometres de Mumbai dans un petit bled. Comme d'hab' les gars étaient comme des oufs devant la moto, mais la ils m'ont bien saoulé. J'avais mis la bache dessus et le lendemain matin elle était remise completement a l'arrache et la vis du rétro était défoncée. Du coup je n'ai plus de rétro a droite. 

 

Bande de cons !!!!!!!

 

Ceux qui me demandent s'ils peuvent monter sur la moto pour faire une photo, j'accepte bien volontiers, mais alors les mecs qui enlevent la bache sans rien demander, qui montent sur la brele et qui tripotent tout... OH PUT*** QUE CA M'ENERVE !!!!!!!!

 

 

           baffe

 

 

C'est arrivé plusieurs fois, mais le probleme c'est que tu ne sais jamais qui a fait le coup et donc tu peux engueuler personne. C'est frustrant !!!

 

Cela dit je sais qu'ici il n'y a pas de mauvaises intentions, c'est juste de la curiosité et du sans-gene. J'ai pas peur qu'on me la pique. Je ne mets jamais l'antivol d'ailleurs.

En Europe si des mecs enlevent la bache, je crois que c'est pas juste pour faire une photo...

 

 

Je suis arrivé a Mumbai le 1er décembre. J'ai passé les 20 000 km un peu avant.

 

00691---INDE---ROUTE--5-.JPG

 

 

J'ai fini de rouler en Inde. Enfin presque, faut encore que j'aille au port ! J'ai fait 8500 km sans passer sous les roues d'un camion ou d'un bus.

Une performance !!!!!!!winner.gif

 

Et tout ca sans assurance... quand j'y repense c'est un peu de la folie !

 

Ils roulent vraiment comme des dingues, mais finalement, apres pas mal d'heures sur la route tu te rends compte que ce n'est pas aussi sauvage que ca en a l'air.

 

En fait ca se passe un peu comme sur une piste de ski. Ceux qui arrivent de l'arriere doivent faire attention a ceux qui sont devant et klaxonner quand ils arrivent. Les indiens ne regardent quasiment jamais derriere eux. Le rétro c'est pour se recoiffer !

 

S'ils veulent tourner a droite par exemple, s'ils n'ont pas entendu de klaxon, ils considerent qu'il n'y a personne, et donc ils tournent sans prévenir. Ca fait quelques belles frayeurs au début, mais apres tu t'y habitues et tu conduis avec le doigt sur le tut-tut en permanence.

 

Il y a aussi des comportements routiers qui paraissent criminels au début mais qui sont en fait étroitement lié au probleme de la surpopulation. Si les mecs doublent sans avoir la place c'est parce que s'ils attendent d'avoir la place... eh ben ils peuvent attendre toute leur vie !

Du coup meme si tu es sur ta file, si quelqu'un arrive en face il faut que tu te serres sur la gauche pour que ca passe.

 

Mais la moto reste quand meme le meilleur moyen pour bourlinguer en Inde je pense. Ca coute un peu + cher que de prendre des bus ou des trains mais t'es totalement libre, t'as rien a planifier, pas de billet a réserver, pas d'horaires a respecter, tu t'arretes ou tu veux, c'est le panard !

 

Voir toutes les photos correspondant a cet article  vector-icon-photocamera small    icon_film-1--copie-1.png

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci
Répondre