Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 13:38
  Voir toutes les photos correspondant a cet article  vector-icon-photocamera small    icon_film-1--copie-1.png
  
Au depart je ne pensais pas m'arreter a Antalya. Rien que le nom me fait penser directement au tourisme de masse. Mais finalement j'y suis alle et il faut avouer que la vieille ville est sympa, notamment le vieux port.

00085---TURQUIE---ANTALYA--7-.JPG 
00086---TURQUIE---ANTALYA--0-.JPG     00088---TURQUIE---ANTALYA--4-.JPG

Mais c'est quand meme trop touristique et surfait. Tout est prevu pour le touriste Allemand, Français et Russe. Tout est traduit, tous les prix sont marques en euros.

00085---TURQUIE---ANTALYA--9-.JPG

Ya pleins de turcs deguises, qui prennent la pose en costume traditionnel, pour la photo bien kitsch...
Dans la rue les commerçants sont un peu relous. On peut pas faire 10 metres sans se faire alpaguer.

Heureusement il y a aussi plein de petits coins tranquilles ou on peut boire un the, une biere, manger un bout, fumer le narguileh, et c'est pas trop cher.

00087---TURQUIE---ANTALYA--7-.JPG    00089---TURQUIE---ANTALYA--3-.JPG

00088---TURQUIE---ANTALYA--0-.JPG

00089---TURQUIE---ANTALYA--1-.JPG

La nouvelle ville en revanche est tres moderne: beton & compagnie... La population a explose en peu de temps donc tout est neuf.

Et l'urbaniste en chef meriterait une bonne paire de claques !! 

baffe.gif
C'est un bordel phenomenal pour circuler quand on ne connait pas la ville. Quasiment toutes les rues sont en sens unique. On ne peut jamais faire demi tour, et pour trouver la rue qui va dans l'autre sens... Le premier jour j'ai passe 1 heure a tourner en rond comme un benet.
 
Je suis alle au garage que les mecs d'Iznik m'avaient conseille pour faire changer les pneus. C'est tellement le bazar que j'y suis d'abord alle a pied pour reperer la route a prendre, et j'y suis retourne ensuite avec la moto.

Je suis ensuite parti pour la Cappadoce. J'ai traverse les montagnes du Taurus. C'est tres beau, tres sauvage.

IMGP2651.JPG 

Ensuite on arrive sur un plateau (l'Anatolie) et la route est toute droite. Pas un virage pendant 200 bornes. C'est deprimant... Avec en + un vent de coté a decorner les boeufs.


J'ai eu ma premier grosse frayeur a la sortie de Seydişehir.

J'arrive a un carrefour, le feu est vert. Je suis sur le point de passer quand une voiture arrive sur la gauche. Au dernier moment le mec m'a vu et il a hesite entre accelerer pour passer devant moi ou freiner pour me laisser passer.

Mais il s'est un peu emmele les pinceaux, et finalement il a fait un peu les deux...

Du coup il s'est foutu en plein milieu !

J'ai freine comme j'ai pu. J'ai reussi a m'arreter a 1 metre de la bagnole, mais au moment ou j'ai mis pied a terre je me suis fait surprendre par le poids de la moto et j'ai pas pu l'empecher de tomber. Mais bon je l'ai retenue un peu et elle s'est couchee doucement.

Je me suis un peu enerve, mais en fait, ce qu'il a fait, n'importe qui aurait pu le faire: de mon cote le feu etait vert, mais du sien il n'etait pas rouge, il etait orange clignotant (y'en a souvent en Turquie, et c'est vrai que c'est dangereux). Et la visibilite etait pas terrible.

Mais ça s'est bien termine, et le mec (qui a autant flippe que moi j'ai l'impression) m'a aide a remettre la moto debout. Elle est intacte et les valises aussi. C'est bien solide quand meme ces boites a outils ! 250 kilos sur la courge et pas un bobo !!

On the road again !
   Voir toutes les photos correspondant a cet article  vector-icon-photocamera small    icon_film-1--copie-1.png

Partager cet article

Repost 0
Published by levoyageenbrelouze
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le voyage en brelouze
  • Le voyage en brelouze
  • : Salut, moi c'est Tom, j'ai 27 ans, et je suis Drômois. Je suis parti le 15 mars 2011 pour un long voyage en moto et j'essaye de le raconter sur ce blog. Bonne visite, et n'hésitez pas à m'écrire !
  • Contact